Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderneLa 6e édition du Sommet Transeo, sommet international de la Cession/Acquisition de PME, a eu lieu à Paris les 19 et 20 mai derniers, en partenariat avec Bpifrance. Ce Sommet a abordé la croissance externe des PME par acquisitions d’entreprises à l’étranger, aussi appelés « international build-ups ».
Cet événement a confirmé le rôle clé de Transeo en Europe sur la thématique des ventes/achats de PME, en tant que hub international permettant la création et l’échange de connaissances sur le sujet. C’est aussi une belle reconnaissance de Transeo en tant qu’expert de référence en la matière par les institutions européennes (la Commission européenne et ses « SME Envoys », le Comité économique et social européen, …) et les associations européennes (« SME United », « European Family Businesses », « AECM », « Invest Europe », …).
Les équipes du Groupe SOWALFIN, notamment les experts des Pôles Croissance et International étaient présents pour réseauter, s’inspirer et mettre en valeur l’expertise du modèle wallon. L’équipe SOWALFIN Transmission a aussi participé au « Transeo Deal Club » organisé en marge du Sommet, et échangé des opportunités de ventes et d’acquisitions d’entreprises à l’international avec les autres Membres, au profit des acquéreurs stratégiques wallons de son portefeuille.
Cet événement a aussi été l’occasion de rencontrer nos homologues et membres du Montreal Group, réseau international de Banques de développement, pour échanger sur nos offres respectives de services et de produits dans un souci de les améliorer en permanence.
Transeo a aussi signé un nouveau partenariat exclusif avec IBBA, l’Association internationale des Courtiers d’affaires. Cet accord historique permet d’étendre le réseau de professionnels M&A à l’Amérique du Nord et au reste du monde, offre de nouvelles opportunités de networking et d’échange d’expériences. Il apporte aussi une mutualisation des outils à disposition des Membres des associations respectives. Cela signifie également, pour les entrepreneurs wallons, une ouverture à de nouveaux marchés en Amérique du Nord pour l’identification d’entreprises à rependre et d’acquéreurs stratégiques de ces régions, via le « Transeo Deal Club ».