La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Participez à un Reboot Camp

Soumettez une question d’innovation que vous vous posez à des contributeurs externes à votre entreprise et profitez d’idées originales issues de l’open innovation.

Vous souhaitez reconsidérer votre gamme de services ou de produits ?
Envie de revoir votre manière de vous adresser à vos clients, actuels ou nouveaux ?

Participez à un Reboot Camp !

Pour qui ?

Le Reboot Camp s’adresse aux entreprises qui souhaitent reconsidérer leur offre de produits ou de services ou qui veulent revoir leur façon de s’adresser à leurs clients, actuels ou nouveaux.

Il est ouvert aux PME situées en Wallonie, comptant minimum 5 salariés.

Pour quels types d’innovation ?

Le Reboot camp porte sur des questions orientées « marchés » et « usages » et concerne donc l’innovation marketing, l’innovation de commercialisation et l’innovation de produit/service.

Le format ne vise pas à susciter/accompagner des innovations d’organisation, ni des innovations technologiques.

Comment se déroule un Reboot Camp ?

Le reboot camp se déroule en 3 moments :

  1. Une phase de clarification lors de laquelle vous serez invité.e à explorer la situation actuelle de votre entreprise pour formuler la question (défi) qui fera l’objet des ateliers. Lors de cette phase, vous produirez également les documents qui permettront aux participants (étrangers au sujet) de saisir rapidement les enjeux de façon à produire des idées pertinentes.
  2. Une phase animation lors de laquelle 2 groupes de 10 participants, présélectionnés sur base de leurs compétences, profil et motivation, réfléchissent à la question soumise. Durant 4 heures, les groupes cherchent des idées originales pour vous aider.
  3. Une phase de restitution des résultats lors de laquelle vous prenez connaissance des propositions des deux groupes. Sur cette base, nous mettons en place un accompagnement pour vous aider à mettre en œuvre les solutions sélectionnées.

Pourquoi participer ?

3 points forts du programme sont mis en évidence par les entreprises bénéficiaires :

1. Accès à une prestation intégrée

En une seule fois et via un point d’entrée unique, vous bénéficiez d’une palette de services coordonnés, de l’accès à des consommateurs dans votre cible et vous expérimentez différentes méthodes d’innovation et d’open innovation (Design Thinking, Business Model Canvas, techniques de créativité issues du Creative Problem Solving).

2. Intérêt de la phase de clarification

Pur formuler la question qui fera l’objet des ateliers, vous devez explorer la situation actuelle de votre entreprise (marchés, concurrence, tendances, organisation interne, réseau de partenaires, …) et identifier ses principaux axes de développement stratégique.

3. Caractère original et concret des solutions qui émergent des ateliers

Les bénéficiaires soulignent la pertinence des idées soumises par des personnes étrangères au sujet (open innovation).

Pourquoi organiser des Reboot camps ?

Le format est conçu pour démontrer par l’exemple que toutes les entreprises peuvent innover et que les secteurs traditionnels peuvent être aussi innovants dans leur façon de faire que des start-ups high-tech. Il vise aussi à rendre accessible aux PME et aux participants contributeurs différentes méthodes d’innovation (Design Thinking, Business Model Canvas, techniques de créativité issues du Creative Problem Solving, open innovation).

Envie de participer à un Reboot Camp ?

Vous êtes une PME et vous souhaitez bénéficier du service Reboot camp ?
Vous êtes un particulier et vous voulez participer à un atelier en tant que contributeur ?

N’hésitez pas à nous contacter

Ce site utilise des cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour ajuster vos préférences, analyser le trafic et mesurer l’efficacité de nos campagnes. Vous consentez à l’utilisation de nos cookies en continuant à naviguer sur ce site.
Définir mes préférences
Nom Description
Google Analytics Cookie de Google Analytics nous permet de comptabiliser de manière anonyme les visites, les sources de ces visites ainsi que les actions réalisées sur le site par les visiteurs.
Google Tag Manager Cookie de Google Tag Manager nous permet de mettre en place et gérer l'envoi des données sur Google Analytics.