La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

8 leviers de croissance pour votre entreprise

Faire grandir votre entreprise, vous y comptez bien ! Mais par où commencer ? Quelles actions pouvez-vous mettre en place ? SOWALFIN Croissance structure ses solutions d’accompagnement autour de 8 leviers. Découvrez ceux que vous pouvez activer.

Votre entreprise a plus de 3 ans ? Vous souhaitez développer vos activités ? Identifier vos leviers de croissance est un premier pas !

1. Entrepreneur et gouvernance

Et si vous commenciez par vous ? Pour faire grandir votre entreprise, faites évoluer votre propre posture de chef d’entreprise. Remettez-vous en question, prenez du recul, insufflez le changement. Vous pouvez mettre en place un conseil d’administration ou un conseil d’avis ou encore ouvrir votre capital.

2. Ressources humaines et organisation

Pour évoluer, votre entreprise a peut-être besoin de nouveaux talents. Ou encore d’un changement d’organisation, qu’il faudra savoir gérer au mieux. Commencez dès maintenant à identifier les compétences nécessaires pour soutenir votre croissance.

3. Production et ventes

Identifiez les opportunités de croissance qui se présentent dans votre secteur d’activité. Autres pistes : développer vos forces de vente, acquérir de nouveaux outils et équipements, ou encore optimiser vos processus internes.

4. Gestion durable des ressources

Diminuer votre empreinte écologique peut aussi être un moteur de croissance. Évaluez les atouts d’une démarche de gestion durable, planifiez votre transition énergétique ou faites évoluer votre modèle d’affaires.

En savoir plus sur l’éco-transition

5. Transformation numérique

Est-il opportun de digitaliser une partie de votre activité ? La transformation numérique n’est pas seulement un défi, elle peut également ouvrir de nouvelles opportunités.

6. Stratégie, innovation et internationalisation

Vous avez une idée de nouveau produit ou service ? L’innovation aussi est un moteur de croissance. N’hésitez pas à impliquer vos collaborateurs et à encourager leur créativité. Une autre piste : ouvrir votre activité à de nouveaux marchés via l’internationalisation.

En savoir plus sur l’innovation
En savoir plus sur l’internationalisation

7. Financement

Qui dit croissance, dit souvent financement. Qu’il s’agisse d’investir dans de nouveaux équipements, de déménager dans de nouveaux locaux ou encore de recruter. L’essentiel est de bien calibrer vos besoins pour choisir les solutions adéquates. Vous pouvez également nouer des partenariats financiers.

En savoir plus sur nos solutions de financement

8. Partenariat et réseau

Grandir sereinement, c’est aussi sortir de sa solitude et trouver les partenaires adéquats pour mener à bien un projet : suivre des ateliers et programmes collectifs, faire appel à un mentor, prendre contact avec un chargé de relations… Les possibilités sont nombreuses !

Mesurez votre potentiel de croissance
Faire le test
Ce site utilise des cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour ajuster vos préférences, analyser le trafic et mesurer l’efficacité de nos campagnes. Vous consentez à l’utilisation de nos cookies en continuant à naviguer sur ce site.
Définir mes préférences
Nom Description
Google Analytics Cookie de Google Analytics nous permet de comptabiliser de manière anonyme les visites, les sources de ces visites ainsi que les actions réalisées sur le site par les visiteurs.
Google Tag Manager Cookie de Google Tag Manager nous permet de mettre en place et gérer l'envoi des données sur Google Analytics.