Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderneEn Wallonie, on compte environ 25.000 nouvelles entreprises chaque année. La Région wallonne compte pas moins de 6,8 starters pour 1.000 habitants. Et si c’était vous ?
Envie de créer votre entreprise ? Les idées se bousculent dans votre tête ? Vous ne savez pas par où commencer ? Il y a différentes façons d’entreprendre.
Que ce soit par nécessité ou par volonté d’indépendance, beaucoup de starters créent leur entreprise avec l’ambition de se tailler un emploi sur mesure. Lancer son activité est un excellent moyen de capitaliser sur une passion ou un talent pour construire un emploi qui vous correspond à 100%.
Vous avez identifié un besoin sur le marché auquel aucune autre entreprise ne répond ? Cela vaut peut-être la peine de creuser pour développer une réponse adéquate à ce besoin. Vous pouvez ainsi créer une entreprise par le biais de l’innovation.
Eh oui ! Vous pouvez tout à fait étudier et entreprendre en parallèle. En 10 ans, le nombre de jeunes (18-30 ans) étant devenus indépendants a d’ailleurs augmenté de plus de 26% ! Pour en savoir plus, lisez cet article sur Générations Entreprenantes.
Vous voyez les choses en grand ? C’est très bien ! Entreprendre est avant tout un état d’esprit qui pousse chacun d’entre nous à se challenger. Une fois votre entreprise sur les rails, n’hésitez pas à solliciter SOWALFIN Croissance pour vous aider !
Créer son entreprise est également un moyen de concrétiser les valeurs que l’on porte pour donner du sens au monde, voire le changer ! Votre projet s’inscrit dans une démarche environnementale ? N’hésitez pas à consulter la page dédiée à SOWALFIN Eco-Transition.
Entreprendre ne veut pas nécessairement dire repartir de 0. Chaque année, des entrepreneurs cherchent à transmettre leur entreprise à un repreneur. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter SOWALFIN Transmission.
Pourquoi pas associer vos forces et compétences pour entreprendre à plusieurs ? L’aventure start-up tente de nombreux candidats à la création d’entreprise.
Si votre entreprise existe déjà, éventuellement à titre d’activité complémentaire, la développer et la professionnaliser est également une piste vers l’entreprenariat ! N’hésitez pas à solliciter un accompagnement post-création pour vous aider à grandir : visitez 1890.be pour trouver l’accompagnement qui vous correspond.