Vous êtes ici : Accueil > Votre projet > Innovation > Questions fréquentes - Innovation

Questions fréquentes - Innovation

Le métier de la SOWALFIN est de répondre aux besoins financiers des entreprises wallonnes via des outils adaptés facilitant l'accès au crédit bancaire. Au travers de NOVALLIA et des filiales dédiées créées au sein des Invests wallons, nous apportons un soutien spécifique aux entreprises innovantes, aux spin-off et aux aux spin-out.

Le Capital à risque

« J'ai besoin d'un financement plus important que ce que m'offrent les crédits bancaires et mes ressources propres. Vers qui puis-je me tourner pour obtenir ce nouvel apport en capital nécessaire au développement de ma société? »

Les besoins financiers des PME sont variés. Chaque PME a son histoire, son profil et l'apport de capital à risque est essentiel dans le cadre d'activités innovantes qui sont prometteuses mais aussi incertaines. Via les Invests et NOVALLIA, la SOWALFIN peut apporter des capitaux sous des formes plus risquées que des crédits bancaires, en capital et/ou en prêts subordonnés notamment et répondre ainsi le plus justement possible à vos besoins en financements nouveaux.

« Les Invests, c'est bien beau. Mais certains sont-ils spécialisés dans le soutien  aux entreprises innovantes ?»

Oui via certaines filiales. Mais rassurez-vous, en règle générale, tous les Invests et leurs filiales peuvent fournir des solutions financières aux entreprises confrontées au défi de l'innovation: les Spin-offs, les Spin-outs ou les entreprises innovantes.

Plus d'info sur le Capital à risque

Les autres aides existantes

A la SOWALFIN, ce qui nous importe avant tout, c'est que vous trouviez les moyens nécessaires au développement de votre activité. Nos produits répondent à vos besoins en financement mais il existe plusieurs autres aides qui peuvent vous permettre de réaliser votre projet.

SowalfinSowaccessSocamutSofinexNovaliaEuroQuity