Vous êtes ici : Accueil > Notre mission > Nos partenaires > Le Fonds européen d'investissement (FEI)

Le Fonds Européen d'Investissement

En soutien de l'activité garantie de la SOWALFIN

Le Fonds Européen d'Investissement (FEI) fait partie du Groupe BEI. Sa mission principale est de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) en Europe en leur facilitant l'accès aux financements.

Le FEI élabore et développe des instruments de capital-risque, de garantie et de micro-finance, spécifiquement adaptés à ce segment de marché.

A travers son rôle, le FEI poursuit les objectifs de l'UE de support à l'innovation, la recherche et le développement, l'entrepreneuriat, la croissance et l'emploi.

Fin 2014, le portefeuille de garanties du FEI atteignait les 5,6 milliards d'EUR en couverture de plus de 350 transactions, le positionnant comme un acteur de premier plan en termes d'octroi de garanties en Europe, ainsi qu'en tant que garant primordial de la micro-finance.

Fin 2014, les engagements nets du FEI dans les fonds de private equity s'élevaient à environ 8,8 milliards d'EUR. Avec des investissements dans plus de 500 fonds, le FEI est un acteur majeur de venture capital en Europe, étant donné la taille et les domaines d'investissements (particulièrement dans les segments high-tech et early-stage

SowalfinSowaccessSocamutSofinexNovaliaEuroQuity